2003 – Annie Gilbert sera la dernière artiste des expositions d’art mises sur pied par la Communauté de Communes. Avec cette dernière artiste, le hall du siège de la Communauté de Commune rayonne de douceur et de lumière.

La douceur, la chaleur, la lumière, ce sont les premières sensations qu’on peut ressentir en arrivant devant les toiles d’Annie Gilbert qui expose, jusqu’à la fin du mois de décembre, dans le hall de la Communauté de Communes. Le regard a envie de plonger dans la profondeur de l’œuvre. Annie Gilbert sait montrer l’immensité du bord de la mer et, en même temps, toute sa vie, notamment avec le cerf-volant, présent dans plusieurs scènes.

Une vingtaine de toiles sont exposées. Après plusieurs voyages au Maroc, Annie Gilbert montre toute la lumière et la chaleur des paysages du Haut Atlas. La fabrication de ses pigments ajoute une vraie qualité aux œuvres d’Annie Gilbert. « J’ai toujours envie de travailler la technique », précise-t-elle. Pour preuve, elle envisage de créer son propre atelier de travail et d’exposition…dans un très proche avenir ! « Les sentiments que je traduis sont toujours alimentés par le reflet des commentaires des visiteurs. » Le tableau nommé « Impulsion » lui a permis de glaner le prix du public, lors du dernier Printemps du Livre de Montaigu ». Je ne cherche pas les concours, mais la présentation de ma technique a abouti un prix » à dit-elle modestement…

Ouest France